Accueil Actualités Nouveaux ateliers collectifs

Nouveaux ateliers collectifs

Posté le 07 Juin 2017


De mai à décembre 2017 dans vos relais emploi !

Le service développement économique et emploi de la Communauté de communes les Portes briardes entre villes et forêts, en partenariat avec l’association Travail Entraide, propose de nouveaux ateliers collectifs gratuits visant à favoriser le retour à l’emploi.

 
Le service développement économique et emploi de la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts aide les demandeurs d’emploi à construire leurs projets professionnels et les accompagne dans leur recherche d’emploi et de formation. En plus de cet accompagnement individuel et de sa plateforme digitale dédiée à l’emploi local « emploi.lesportesbriardes.fr », la Communauté de communes Les Portes briardes, en partenariat avec l’association Travail Entraide, met en place des ateliers collectifs afin d’améliorer et optimiser les retours à l’emploi et la recherche de formation.
 
Renforcer l’accompagnement des demandeurs d’emploi par des sessions collectives
 
Trois ateliers thématiques d’une durée de 3 heures sont proposés : « Emploi, t’es ou ? », « Mon projet, ma formation » et « Ma recherche d’emploi en numérique ». Animés par une conseillère en insertion professionnelle de Travail Entraide, ces sessions aideront les demandeurs d’emploi à découvrir le marché du travail, les enquêtes métiers ou encore les avantages de l’outil numérique dans une recherche d’emploi.
 
Les principaux objectifs de ces ateliers sont de créer une dynamique collective, rompre l’isolement et former les demandeurs d’emploi. Ils s’adressent à toutes les personnes qui fréquentent les relais emploi d’Ozoir-la-Ferrière, Gretz-Armainvilliers, Tournan-en-Brie et Lésigny et qui ont besoin d’un soutien complémentaire pour leurs recherches d’emploi ou pour trouver une formation.
13 sessions auront lieu de mai à décembre 2017 sur les communes d’Ozoir-la-Ferrière, Gretz-Armainvilliers, Tournan-en-Brie et Lésigny.
 
Pour obtenir de plus amples informations sur les dates et lieux de chaque atelier veuillez contacter le service développement économique et emploi par téléphone 01.64.43.35.03 ou par mail emploi@lesportesbriardes.fr
 
Une inscription préalable est obligatoire pour participer aux ateliers.


 

Partager cette page