Accueil Actualités Le "Club Emploi" de la Communauté de communes

Le "Club Emploi" de la Communauté de communes

Posté le 29 Août 2017


Créé par le service Développement économique et Emploi de la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts en décembre 2016, le Club emploi réunit une fois par mois à Ozoir-la-Ferrière, les demandeurs d’emploi du territoire autour de thèmes liés à la recherche d’emploi. Il s’inscrit dans la volonté de la Communauté de communes  Les Portes briardes entre villes et forêts de proposer, en plus de l’accompagnement individuel, un accompagnement collectif, diversifié et adapté aux profils des demandeurs d’emploi fréquentant les Relais emploi de Lésigny, Gretz-Armainvilliers, Ozoir-la-Ferrière et Tournan-en-Brie.

L’objectif du Club emploi est de créer une dynamique de travail en groupe pour rompre l’isolement et permettre à chacun de partager des informations dans le cadre de ses recherches d’emploi. Il permet également aux partenaires du service développement économique et emploi, d’intervenir lors des réunions sur des thèmes choisis par les participants. Parmi ceux-ci, les sujets suivants ont été abordés :
 
  • comment organiser sa recherche d’emploi 
  • comment se préparer pour un entretien d’embauche, (co-animé par un salarié de l’association Tremplin)
  • comment répondre à une offre d’emploi
     
Le bilan du fonctionnement du Club Emploi durant ce premier semestre 2017 est positif puisque depuis sa création, huit réunions se sont tenues et ont permis de rassembler au total 23 demandeurs d’emploi. Sur ces 23 participants, 15 ont retrouvé une solution positive : un CDI, sept CDD, une mission d’intérim, deux formations et quatre personnes ont été dirigées vers l’Association Intermédiaire Tremplin.
Ces résultats encouragent le service Développement économique et Emploi à poursuivre l’initiative afin que d’autres demandeurs d’emploi du territoire puissent en  bénéficier.
 Les rencontres du Club emploi ont lieu une fois par mois, le vendredi de 14h à 15h30 à Ozoir-la-Ferrière.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les prochaines séances du club ou pour participer, merci de contacter le service Développement économique et Emploi par téléphone au  01.64.43.35.03 ou par mail à l’adresse suivante : emploi@lesportesbriardes.fr

Retrouver toutes nos actualités et l’agenda de nos événements sur notre page Facebook http://www.facebook.com/lesportesbriardes/ ou dans la rubrique  « actualités »  de notre site.

 

Partager cette page