Accueil La Communauté de communes

La Communauté de communes


La Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts a été créée en janvier 2010. Présidée par Monsieur Jean-François Oneto, son territoire regroupe les communes d’Ozoir-la-Ferrière, Gretz-Armainvilliers, Tournan-en-Brie, Lésigny et Férolles-Attilly.

Comptabilisant 46 567 habitants (source Insee au 1er janvier 2017), la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts s’étend sur une superficie de 6745 hectares. Située en Ile de France, à l’ouest du département de la Seine-et-Marne, à une trentaine de kilomètres de Paris et des aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly, elle est desservie par des axes de circulation majeurs qui participent activement à son attractivité : Route Nationale 4, Francilienne et Autoroute A4.

Idéalement situé « entre villes et forêts », son territoire se caractérise par une urbanisation maitrisée alliée à un cadre de vie préservé. Dotée de nombreux équipements de loisirs de plein air, la Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts bénéfice d’un environnement naturel riche : deux grandes forêts domaniales, la Forêt d’Armainvilliers et la Forêt de Ferrières, traversent le territoire.

Contact :
Communauté de communes Les Portes briardes entre villes et forêts
43, avenue du Général de Gaulle
77330 Ozoir-la-Ferrière
01 64 43 35 26
contact@lesportesbriardes.fr
www.lesportesbriardes.fr

 

Partager cette page